Ärsenik, c'est le duo le plus mortel du rap français. La preuve: quelques gouttes suffisent...

Quelques gouttes suffisent, c'est le nom de leur premier album, 16 titres alternant les textes véners ou tranquilles, sérieux ou humoristique pour donner au final un poison très concentré, qui tue même à très faible dose.



Le groupe est composé à l'origine de 4 membres mais Tony Truand et le Cuistot abandonnent l'affaire pour laisser Calboni 23 ans et Gaelino a.k.a Lino 24 ans plus connus sous le nom de Calbo et Lino entre frères.

En 1995, les 2 stocos en Lacoste ( une marque française) posent Ball trap sur la compil' "L'art d'utiliser son savoir" de DJ Desh. C' est grâce à ce titre qu' ils rencontrent Guetch du Ministère et qu'ils intègre le secteur Ä.

En 1998, les deux refrés originaires du 6e Chaudron (un quartier de Villier-le-Bel) rencontrent alors Djimi Finger un jeune Zaïrois qui fait des sons. C'est lui qui réalise tout l' album signant des petites merveilles comme "une saison blanche et sèche" ou " Par ou t'es rentré..."


Sur ces sons mortels comme l'arsenik Calbo et Lino posent leurs voix à la fois hardcore et mélodieuse avec des textes bien engagé et des phrasés qui tuent style : " tu peux enfermer un révolutionnaire mais pas la révolution " dans jour 2 tonnerre ou " On a pointé le doigt sur tous c'qui est mat et crépu/J'deviens nègre Marron et tout mon talent j'déploie/Car A.N.P.E signifie Aucun nègre pour l'emploi" dans une saison blanche et sèche.

Mais l'album contient aussi des morceau plus détendu comme Affaire de Famille avec Doc Gynéco ou "par ou t'es rentré..." avec son altesse le double S Passi.

Il faut aussi signaler la présence de nombreux autres invités : Passi, Armaguédon, Nèg Marrons et Janik. Tous pour des morceau qui empoisonnent tout !

Puis Calbo se sépare momentanément de son frère pour un duo avec Rockin'Squat d'Assassin "Dangereuse liaison " sur Le deuxième album de Gynéco, Liaisons dangereuses, plutôt kiffant.




Pour écrire à Arsenik :
Arsenik c/o Hostile/Delabel
3 rue des Minîmes
75003 Paris






© Corporation des escrocs en cocoste
Votre navigateur ne prend pas en charge les frames